La commission de supervision et de contrôle de l’Agence Régionale d’Exécution des Projets pour la Région de Marrakech-Safi a tenu sa session ordinaire du mois de février le vendredi 23 février 2024, au siège de l’Agence, sous la présidence de M. Samir Goudar, Président du Conseil de la région de Marrakech-Safi, en présence de M. Farid Chouraqui, Wali de la région, ainsi que tous les membres de la commission, ainsi que le Directeur de l’Agence et du directeur général des services de la région.
Au début de cette réunion, M. Rachid Noam, Directeur de l’Agence Régionale d’Exécution des Projets pour la région de Marrakech-Safi, a présenté en détail le bilan de l’activité de l’Agence pour l’année 2023, incluant les progrès réalisés dans les projets structurants que l’Agence mène au niveau de la région de Marrakech-Safi.
Notant que lors de cette session, Le directeur de l’agence a également présenté le plan d’action au titre de l’année 2024, qui repose sur trois axes principaux : l’axe de développement économique, l’axe de développement social et culturel et l’axe de réhabilitation des infrastructures de la région de Marrakech-Safi. Le dernier axe a été au centre des discussions en ce qui concerne la programmation du budget alloué à la mise en œuvre du programme, notamment en ce qui concerne la réalisation du programme régional d’approvisionnement en eau potable et irrigation 2020/2027.