Hiba Fellaoui : Jeune Championne du Maroc et d’Afrique originaire de la région de Marrakech Safi
Hiba Fellaoui, une fierté de la Région de Marrakech Safi, originaire de la province de Rehamna, plus précisément de la ville de Benguerir, c’est une jeune karatéka née en 2004. Elle entama sa carrière en sport à l’aube de son enfance, et porta son Kimono pour la première fois à l’âge de 5 ans à l’OCBG, c’est depuis ce temps là qu’elle pratique le Karaté et a fait de lui sa première passion et son exutoire permanent noble.
Lors du championnat d’Afrique organisée à Tanger, Hiba devient en 2020 championne d’Afrique dès sa première participation dans une compétition de ce genre. Et c’est en cette même année, qu’elle remporta parallèlement le championnat africain de zone 1 en Tunisie.
Au début de sa carrière sportive, elle connaît sa première victoire en Championnat régionale de Marrakech Tensift El Haouz en 2010 et remporta la finale pour monter sur le podium avec une médaille d’Or.
Au niveau national elle est détentrice de trois titres de championne nationale en Kumité, sans oublier qu’elle est vice-championne du trophée nationale des champions Kata et Kumité de 2019 .
Elle disputa sa première participation internationale en 2016 à l’occasion du 7ème Open international de Karaté de Marrakech dans lequel elle s’adjugea la première place. Ensuite, dans ce même type de compétition, Hiba remporta successivement dans les deux open internationaux de Tanger de 2017 et 2018, la médaille d’or. Et c’est en 2017 aussi et en 2019 qu’elle décrocha la médaille d’argent respectivement dans l’open international de Fès et le 8ème open international de Marrakech.
Actuellement elle est membre de l’équipe marocaine nationale de Karaté, et se donne pour objectif le titre de Championne du monde. Ambitieuse et persévérante, Hiba la jeune championne de la région de Marrakech Safi poursuit sa carrière et perpétue ses entrainements sérieux et permanents afin d’atteindre ses hauts objectives visés.
« Je considère que tout le succès que je viens d’atteindre n’est que le début de mon parcours, et c’est à grâce à Dieu dans un premier lieu, mes parents, qui m’ont toujours soutenu et encouragé de ne jamais baisser les mains, mon coach Monsieur Rachid Atiar qui m’avais présenté son aide à tout moment et a sacrifié de son temps pour nous, sans oublier les entrainements intenses au sein du centre national de karaté, que j’ai pu réaliser mes ambitions. » explique Hiba Fellaoui
Hiba, un exemple des plusieurs jeunes talentueux et diligents qui s’épanouissent à la région de Marrakech Safi, et qui cherche à représenter le mieux leur région d’origine.