M. Samir GOUDAR, Président de la Région Marrakech-Safi, a procédé, ce jeudi 13 Octobre 2022, à l’inauguration de l’hôpital ‘’Sharifa’’, une nouvelle structure de santé située au district Sidi Youssef Ben Ali, à Marrakech. Et ce, en présence du Cheikh Jabor Bin Youssef AL-THANI, le Président du conseil d’administration de la Fondation Qatarie de Bienfaisance Jassim et Hamad Bin Jassim, M. Karim KASSI-LAHLOU, Wali de la Région Marrakech-Safi, M. Hicham RAHIL, le chef du Cabinet de M. le Ministre de la Santé et de la Protection Sociale, M. Abderrahman OIFFA, Président de la Commune Mechouar-Kasbah, M. Tarik HANICH, Vice-Président du Conseil Communal de Marrakech et M. Mohamed NAKIL, Président de l’Arrondissement Sidi Youssef Ben Ali.
D’une capacité litière de 45 lits, cette unité hospitalière, est le fruit d’un mémorandum d’entente signé en 2017, entre la Région Marrakech-Safi et la Fondation Qatarie de Bienfaisance « Jassim et Hamad Bin Jassim ». Elle permettra de prodiguer des prestations dans plusieurs spécialités médicales, dont notamment la gynécologie-obstétrique, la pédiatrie, la médecine générale et la chirurgie générale, la radiologie et la réanimation.
Dotée d’équipements à la pointe de la technologie, cette nouvelle structure de santé contribuera à la promotion de la qualité des prestations médicales et des soins ainsi que le renforcement de l’offre de santé. Elle bénéficiera à une population de plus de 160 000 habitants résidents au District Sidi Youssef Ben Ali, qui étaient contraints de se déplacer vers d’autres centres de santé éloignés de leur lieu d’habitation.