Dans le cadre de l’importance accordée par la Région de Marrakech-Safi à la coopération sud-sud, M. Samir Goudar, président de la région de Marrakech-Safi, a reçu M. Abdoulaye Bassinga, Gouverneur de la Région du Centre du Burkina Faso, et M. Zakalia KOTE, Ambassadeur du Burkina Faso au Maroc, accompagnés de leur délégation officielle.
Lors de cette rencontre, les deux parties ont examiné les qualifications et les opportunités d’investissement disponibles pour chacune des régions, ainsi que les défis auxquels elles sont confrontées, en plus des plans et projets en cours de réalisation.
Au cours de cette visite, les premiers pas ont été franchis avec la signature d’un accord de partenariat entre la région de Marrakech-Safi et la région du Centre du Burkina Faso. Ce partenariat vise à renforcer la coopération bilatérale dans divers domaines, notamment l’éducation, la culture et l’économie, dans le but de réaliser un développement durable et d’échanger les bonnes pratiques entre les deux parties.