M. Samir GOUDAR, Président de la Région Marrakech-Safi, a pris part, le mercredi 16 Novembre 2022, avec M. Karim KASSI-LAHLOU, Wali de la Région Marrakech-Safi et M. Tarik HANICH, Vice-Président du Conseil Communal, aux travaux de la séance d’ouverture de la Première Conférence Africaine sur la réduction des risques en santé, qui se déroule à Marrakech du 16 au 18 Novembre 2022.
Cette rencontre continentale, est organisée sous le Haut Patronage de Sa Majesté le Roi Mohammed VI que Dieu l’assiste, à l’initiative du Ministère de la Santé et de la Protection Sociale en partenariat avec l’Association Marocaine de Médecine addictive et Pathologies Associées (MAPA).
Regroupant une panoplie d’éminentes personnalités, dont des décideurs, des experts, des spécialistes et des professionnels africains et internationaux, cette conférence se veut l’occasion de mener un dialogue sur l’importance d’investir dans la santé en Afrique et d’adopter des solutions innovantes à travers le développement du transfert de technologies, de l’expertise et du savoir-faire.